Petites causes, grands effets

Afin de pouvoir sécuriser, désendetter et affermer des biens de manière socialement responsable, nous sommes dépendants des personnes qui nous soutiennent financièrement, que ce soit par un don, une donation (partielle) ou un legs. Naturellement, vous pouvez aussi nous céder un terrain ou un immeuble afin de soutenir durablement notre travail, nos projets et nos objectifs.

À noter que nous excluons tout transfert de biens immobiliers à des tiers ; seules la Fondation Edith Maryon et ses sociétés affiliées sont éligibles. Les héritages, les donations et les dons qui nous sont faits sont exonérés d’impôts, tant en Suisse qu’en Allemagne.

Nous vous conseillons volontiers

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez l’intention de faire une œuvre utile par le biais d’une donation ou d’une succession. Nous vous conseillons volontiers et vous recommandons de prendre contact avec nous, en particulier pour les questions immobilières. Si vous désirez préparer l’entretien, nous vous invitons à lire notre guide « Façonner l’avenir avec l’immobilier : dons, donations partielles et legs », disponible uniquement en allemand. Il contient toutes les informations nécessaires sur le transfert d’un bien immobilier et sur les aspects à garder à l’esprit si vous désirez défendre vos idéaux sociaux à long terme.

Pensez à nous dans votre testament

Notre collaboration avec DeinAdieu.ch vous permet de rédiger, sans engagement et sans frais, un testament adapté à votre situation personnelle.

Vous serez guidé à travers les trois étapes suivantes :

  1. Enregistrez tous les héritiers
  2. Déterminez qui recevra quelle part de votre succession
  3. Recopiez à la main le modèle que vous avez créé

Vous devriez conserver votre testament dans un endroit facile à trouver et protégé (personne de confiance, avocat, commune).