Politique de confidentialité

1. Protection des données

La Fondation Edith Maryon, Gerbergasse 30, CH-4001 Bâle, prend très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons celles-ci de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente politique de confidentialité. L’utilisation de notre site web, accessible à l’adresse https://maryon.ch/fr/ est en principe possible sans que vous ayez à fournir de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles sont collectées sur nos pages (p. ex. nom, adresse, adresse électronique), la collecte s’effectue autant que possible sur une base volontaire. Ces données ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. Veuillez noter que le transfert de données sur l’Internet (p. ex. sous la forme de courriers électroniques) peut présenter des lacunes en matière de sécurité. Il est impossible de protéger totalement les données contre l’accès par des tiers.

2. Collecte de données personnelles

Nous ne recueillons des données personnelles que si elles sont nécessaires à la fourniture d’une prestation de service spécifique ou à l’élaboration d’un contrat.

Vous pouvez visiter notre site sans avoir à fournir d’informations personnelles. Nous enregistrons uniquement les données d’accès sans référence personnelle, telles que le nom de votre fournisseur d’accès Internet, la page à partir de laquelle vous nous visitez ou le nom du fichier demandé. Ces données sont évaluées exclusivement pour l’amélioration de notre offre et ne permettent pas d’identifier les personnes concernées.

Les données personnelles permettant d’identifier les parties prenantes au projet, les locataires, les fermiers, etc., telles que le nom, l’adresse, l’adresse postale, l’adresse de livraison, le numéro de téléphone ou l’adresse électronique, sont collectées sur nos sites web uniquement si vous les fournissez à titre volontaire lorsque vous nous contactez ou que vous vous inscrivez à notre lettre d’information.

Les données du destinataire ne sont utilisées pour l’envoi d’une lettre d’information ou de publipostages qu’avec le consentement préalable du destinataire concerné. Ce consentement peut être révoqué en tout temps pour l’avenir sans indication de motifs.

3. Traitement des données par courrier électronique et formulaire de contact

Conformément aux dispositions légales, notre site web contient des informations permettant une prise de contact rapide et une communication directe, notamment par le biais d’une adresse électronique et d’un formulaire de contact. Si vous nous contactez par courrier électronique ou au moyen du formulaire de contact, les données personnelles que vous fournissez sont automatiquement enregistrées. Les autres données personnelles traitées lors de la prise de contact sont utilisées pour éviter une utilisation abusive du formulaire de contact et pour assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.

Nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez exclusivement pour traiter votre demande spécifique. Les données transmises sont toujours traitées de manière confidentielle. Vos données peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client (CRM) ou dans un autre outil d’organisation des données clients.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité de leur collecte, à savoir, pour les données personnelles provenant du masque de saisie du formulaire de contact et celles envoyées par courriel, lorsque la conversation avec vous est terminée. La conversation est terminée lorsque les circonstances montrent que l’affaire en question a été définitivement clarifiée.

Vous avez le droit de vous opposer en tout temps à la conservation de vos données personnelles en nous contactant. Le cas échéant, la conversation ne pourra être poursuivie.

4. Utilisation de données personnelles

  1. Champs obligatoires et facultatifs
    Veuillez tenir compte des champs obligatoires dans lesquels vous devez insérer une entrée pour que votre demande soit traitée. Ces champs sont marqués d’un astérisque.
    Toutes les autres indications sont facultatives. Si vous fournissez également des informations dans les autres champs, celles-ci seront évaluées à des fins statistiques et pour améliorer notre offre.
  2. Finalité
    Les données personnelles que vous nous envoyez sont utilisées aux fins pour lesquelles vous nous les avez communiquées. Il s’agit, par exemple, du traitement de votre demande ou de l’envoi de notre lettre d’information.
  3. Utilisation à d’autres fins, notamment pour l’envoi de la lettre d’information
    Si vous avez accepté de recevoir notre lettre d’information, nous utilisons également l’adresse électronique fournie pour nos notes d’information électroniques qui contiennent des informations actualisées sur nos produits, nos services et nos offres.
    Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous opposer à l’envoi des informations correspondantes en utilisant notre formulaire de contact.

5. Transmission de données personnelles à des tiers

Vos données ne sont pas divulguées, sauf si nous y sommes légalement obligés (p. ex. à la demande d’une autorité d’enquête) ou autorisés (p. ex. dans le cadre du traitement des données de commande) ou si vous avez expressément consenti à la transmission de vos données à des tiers. Les données sont notamment transmises à des tiers si cela est nécessaire pour l’exécution et le traitement d’un contrat. Ces tiers sont également tenus de veiller à la protection de vos données et de les utiliser exclusivement aux fins prévues. De plus, il leur est demandé de traiter vos données conformément à la présente politique de confidentialité et à la législation en vigueur.

6. Transmission de données personnelles à l’étranger

Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des entreprises tierces (prestataires de services mandatés) situées à l’étranger, à condition que cela soit fait aux fins du traitement des données décrit dans la présente politique de confidentialité. Ces entreprises sont tenues, tout comme nous, de protéger vos données. Si le niveau de protection des données dans un pays tiers ne correspond pas à celui de la Suisse, nous veillons contractuellement au respect en tout temps du niveau de protection des données en vigueur en Suisse.

7. Droit d’accès, d’effacement et de verrouillage

Vous avez le droit d’obtenir, gratuitement et en tout temps, des renseignements sur la provenance, le destinataire et l’utilisation de vos données personnelles enregistrées dans nos systèmes. Vous êtes en droit d’exiger la rectification, le verrouillage ou l’effacement de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant le formulaire de contact.

8. Sécurité des données

Nous protégeons notre site web et nos autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification et la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. Malgré des contrôles réguliers, une protection complète contre tous les risques n’est pas possible et ne peut être garantie par nos soins. Vous êtes donc libre de nous transmettre en tout temps vos données personnelles par d’autres moyens, notamment par téléphone ou par courrier postal.

9. Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies sur différentes pages afin de rendre notre site web plus attrayant et de permettre l’utilisation de fonctions spécifiques. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur qui contiennent des informations de configuration.

Certains cookies que nous utilisons expirent à la fin de la session de navigation, c’est-à-dire lorsque vous fermez votre navigateur (cookies temporaires). D’autres restent sur votre disque dur pour nous permettre de vous reconnaître lors de vos visites suivantes sur notre site (cookies permanents). Les informations générées par le cookie concernant l’utilisation de notre site ne sont pas transmises à des tiers. Vous avez en tout temps la possibilité de supprimer les cookies stockés localement sur votre ordinateur ou de configurer votre navigateur de manière à être informé de l’installation de cookies et décider individuellement de les accepter ou de les refuser dans certains cas ou de manière générale. La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctions de notre site web. La mise en œuvre de votre opposition peut nécessiter la configuration d’un cookie permanent sur votre ordinateur.

10. Consentement

Vous trouverez ci-dessous la formulation exacte de votre consentement à la protection des données, dans la mesure où vous avez donné votre consentement : Oui, j’ai pris connaissance de la politique de confidentialité et souhaite recevoir par courriel des informations régulières sur les produits, services et offres de la Fondation Edith Maryon ; j’accepte que les données personnelles transmises soient utilisées pour du profilage publicitaire.
Je peux en tout temps révoquer mon consentement pour l’avenir en utilisant le formulaire de contact.

11. Lettre d’information

Pour pouvoir recevoir la lettre d’information proposée sur le site web, vous devez nous communiquer votre adresse électronique ainsi que des informations nous permettant de vérifier que vous êtes le titulaire de l’adresse électronique indiquée et que vous acceptez de recevoir la lettre d’information. Nous ne collectons pas d’autres données. Nous utilisons exclusivement ces données pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

L’autorisation d’enregistrer des données et une adresse électronique et de les utiliser pour l’envoi de la lettre d’information peut être révoquée en tout temps, par exemple, à l’aide du lien de désinscription figurant dans la lettre d’information.

12. Modification des dispositions de protection des données

De nouvelles dispositions de protection des données s’appliquent aux futurs contacts avec la Fondation Edith Maryon. Les anciennes dispositions de protection des données continuent de s’appliquer aux données déjà enregistrées, sauf dans les cas où la loi l’interdit. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps les règles de protection des données pour l’avenir. La version actuelle des dispositions de protection des données peut être consultée, téléchargée et imprimée en tout temps sur notre site web.