Petites causes, grands effets

Afin de pouvoir sécuriser, désendetter et affermer des biens de manière socialement responsable, nous sommes dépendants des personnes qui nous soutiennent financièrement, que ce soit par un don, une donation (partielle) ou un legs. Naturellement, vous pouvez aussi nous céder un terrain ou un immeuble afin de soutenir durablement notre travail, nos projets et nos objectifs.

Que vous choisissiez de faire un don, une donation ou un legs, vous avez la certitude que nous utiliserons ces ressources comme vous l’avez souhaité. Vous pouvez nous léguer une somme d’argent ou un immeuble en l’assortissant d’une condition, par exemple de soutenir un projet ou un but spécifique (p. ex. Greenpeace Suisse). Il est également possible d’effectuer une donation partielle. À noter que nous excluons tout transfert de biens immobiliers à des tiers ; seules la Fondation Edith Maryon et ses sociétés affiliées sont éligibles.

Nous vous conseillons volontiers

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez l’intention de faire une œuvre utile par le biais d’une donation ou d’une succession. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Si vous désirez préparer l’entretien, nous vous invitons à lire notre guide « Façonner l’avenir avec l’immobilier : dons, donations partielles et legs », disponible uniquement en allemand. Il contient toutes les informations nécessaires sur le transfert d’un bien immobilier et sur les aspects à garder à l’esprit si vous désirez défendre vos idéaux sociaux à long terme.

Faites une bonne action

Suisse : la Fondation Edith Maryon est reconnue d’utilité publique dans le canton de Bâle-Ville et exonérée d’impôts. L’exonération fiscale s’étend à l’impôt sur les successions et les donations. Vous pouvez également déduire de votre revenu imposable tout don fait à la fondation, quel que soit votre domicile en Suisse.

Allemagne : Stiftung Edith Maryon gGmbH à Berlin est une société affiliées à notre fondation ; elle est reconnue d’intérêt général dans l’ensemble de l’Allemagne. Chaque don est déductible d’impôt et tous les dons, donations et legs sont exonérés de l’impôt sur les donations et les successions. Stiftung Edith Maryon gGmbH ne possède aucun immeuble. Toutefois, les immeubles situés en Allemagne peuvent être cédés sous forme de dons ou de legs exonérés d’impôts à la Fondation Edith Maryon domiciliée à Bâle en vertu d’un accord de réciprocité conclu entre le canton de Bâle-Ville et la République fédérale d’Allemagne.

Nos coordonnées bancaires

Stiftung Edith Maryon, Bâle
Freie Gemeinschaftsbank, Bâle
IBAN CH22 0839 2000 0040 0152 4

Stiftung Edith Maryon, Bâle
Credit Suisse, Bâle
IBAN CH 14 0483 5091 7381 7105 9

Stiftung Edith Maryon gGmbH, Berlin
GLS Gemeinschaftsbank, Stuttgart
IBAN DE76 4306 0967 0072 0462 00