Deux visions complémentaires

Ils sont nombreux, ceux qui partagent nos idéaux, à vouloir également protéger l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec Greenpeace Suisse. Les objectifs de cette organisation environnementale et de la Fondation Edith Maryon se complètent idéalement.

Les personnes qui souhaitent nous céder un bien-fonds sous forme de don ou de legs tout en contribuant à la protection de l’environnement peuvent demander que la valeur nette de l’immeuble soit versée à Greenpeace. Afin de préserver son indépendance, cette organisation n’accepte en effet aucun terrain ou immeuble qui ne puisse être vendu. La fondation détiendra durablement ce bien-fonds et ne le cédera pas à des tiers.

En faveur des humains et de l’environnement

Ce partenariat vous offre la possibilité de soutenir des projets écologiques et sociaux de manière durable par le biais d’une donation ou d’une succession. Greenpeace et la Fondation Edith Maryon poursuivent des objectifs similaires. L’organisation écologiste milite pour l’avènement d’une société et d’une économie qui respectent et préservent nos conditions de vie essentielles. Cette approche correspond parfaitement à nos idéaux et à nos projets.

Un bon conseil ne coûte rien

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez l’intention de faire une œuvre utile par le biais d’une donation ou d’une succession. Nous vous conseillerons gratuitement et sans engagement. Si vous avez envie de soutenir Greenpeace simultanément, nous organiserons volontiers une entrevue avec l’une de ses représentantes. Si vous désirez préparer l’entretien, nous vous invitons à lire notre guide « Façonner l’avenir avec l’immobilier : dons, donations partielles et legs », disponible uniquement en allemand (cliquer pour accéder au formulaire de commande). Il contient toutes les informations nécessaires sur le transfert d’un bien immobilier et sur les aspects à garder à l’esprit si vous désirez défendre vos idéaux sociaux à long terme.