LA FONDATION EDITH MARYON EN UN COUP D’ŒIL
Tout a commencé en 1990 lorsqu’un groupe de jeunes gens a eu l’idée de soustraire des terrains au flux des transmissions patrimoniales (héritages et ventes, notamment) et donc à la spéculation afin d’encourager la création de lieux de résidence et de travail socialement responsables. C’est dans ce but qu’ils ont créé la Fondation Edith Maryon. À ce jour, la fondation a mis en œuvre ou supervisé plus de 160 projets, principalement en Suisse et en Allemagne, mais aussi dans d’autres pays.
Mission et objectifs
La fondation soustrait des biens immobiliers à la spéculation foncière afin que ceux-ci puissent être utilisés d’une manière socialement responsable.
lire la suite
Sociétés et affiliées
Cinq sociétés affiliées soutiennent notre action en Suisse et en Allemagne.
lire la suite
Collaborateurs
Nos bureaux sont situés au cœur de la ville de Bâle. Vous pouvez nous rendre visite, nous contacter par téléphone ou nous adresser un courriel.
lire la suite
Historique
En 1990, trois jeunes gens créent une fondation visant à « promouvoir des lieux de résidence et de travail socialement responsables » avec seulement 12 000 francs en poche.
lire la suite
Rapports annuels
La fondaiton publie de rapports annuels, des brochures et des lignes direcrices que vous pouvez commander ou télécharger.
lire la suite